Unique

Unique, l’anti-âge par radiofréquence

La radiofréquence a été utilisée pour la première fois en tant que technologie de soin au début des années 1920. Depuis, elle a connu un certain nombre d’évolutions techniques et ses applications, d’abord médicales, son peu à peu rentrées dans le champ de l’esthétique. Comme son nom l’indique, le principe de la radiofréquence repose sur une fréquence d’onde électromagnétique. Lorsque cette onde est diffusée sur la peau, elle déclenche un mouvement de rotation des molécules d’eau qui réchauffe les tissus cutanés. Cette hyperthermie provoque alors diverses réactions métaboliques en lien avec le raffermissement de la peau. Non-invasive, sans risque et sans douleur, la radiofréquence se présente comme une technologie anti-âge de premier choix. Ses vertus lui valent d’ailleurs le surnom de lifting naturel. Appliquée aux soins corporels, l’action raffermissante de la radiofréquence trouve aussi des applications dans le domaine de la minceur (remodelage corporel et traitement de la cellulite).

Obtenez un effet lifting naturel, sans douleur et sans chirurgie grâce à l'action raffermissante de la radiofréquence avec l’appareil à radiofréquence Unique.

Comment fonctionne la radiofréquence avec Unique (RF)

La technologie exploitée par l’appareil Unique résulte des dernières innovations en matière de radiofréquence esthétique. C’est une radiofréquence unipolaire et dermo-contrôlée : elle est diffusée depuis un pôle unique, et sur des fréquences multiples. La diffusion des ondes depuis un point unique présente en effet l’avantage d’élargir au maximum la zone couverte par la radiofréquence. Pour une plus grande précision, la pièce à main de l’appareil Unique fonctionne avec 4 embouts de tailles différentes : deux embouts pour le corps, un embout pour le visage et un autre pour les yeux. Quant à la multiplicité des fréquences de diffusion, elle permet d’adapter le traitement en fonction de la zone corporelle traitée et des objectifs visés (chaque réglage correspond à un protocole de soin préprogrammé).

D’une manière générale, les ondes diffusées par radiofréquence agissent sur deux niveaux : elles contractent les fibres cutanées et stimulent la fabrication de collagène et d’élastine, restaurant l’élasticité de la peau et générant un raffermissant global. ation dite « poil à poil ». Un microfilament stérile est introduit, via une aiguille électrode, dans la partie la plus superficielle du canal pileux. Le courant électrique de haute fréquence est ainsi dirigé vers la structure germinative du poil (aussi appelée papille du poil). Ceci entraine en quelques millièmes de seconde la montée en température, puis la coagulation des tissus responsables de la pousse du poil.

Usages et applications de la radiofréquence

En stimulant la production de fibres de collagène et d’élastine, la radiofréquence stimule les capacités naturelles de régénération des tissus. C’est pourquoi elle se présente comme une alternative naturelle au lifting traditionnel. Avantage non négligeable, la radiofréquence ne provoque aucune sensation d’inconfort : c’est une technologie sans douleur qui peut être utilisée sans risque à toute époque de l’année. Comme elle stimule les mécanismes naturels du métabolisme, la radiofréquence produit des effets immédiats qui perdurent sur une longue période (jusqu’à trois semaines). A l’issue d’un traitement complet, une séance d’entretien mensuelle permettra d’exercer une action préventive contre le retour des manifestations des effets de l’âge et du relâchement cutané. La radiofréquence peut être utilisée pour les soins anti-âge visage, les soins anti-âge corps, et dans le cadre des soins minceur. Pour les soins du visage, un traitement complet nécessite en moyenne 6 séances de soin à raison d’une séance par semaine. Pour les soins du corps, compter 10 à 12 séances de soin avec un intervalle de 2 à 3 jours.

Radiofréquence : applications anti-âge Visage

  •  Soin du contour de l’œil :

    Lisser rides, ridules, pattes d’oies, ride du lion

    Effacer cernes et poches

    Rehausser les paupières

    Atténuer les imperfections

    Restaurer l’éclat du teint

  • Soin liftant :

    Redessiner l’ovale du visage

    Redensifier les volumes

    Effacer le double-mention

    Lisser les sillons nasogéniens

  •  Soin cou et décolleté :

    Lisser rides et ridules

    Raffermir la peau/Unifier le teint

Radiofréquence : applications Corps

  •  Tonifier les bras
  • Retrouver un ventre plat (après une perte de poids ou après une grossesse).
  • Lisser la peau d’orange
  • Éliminer la cellulite
  • Galber le fessier
  • Affiner la silhouette

Unique, appareil de radiofréquence

L’appareil de radiofréquence unique se distingue par la qualité technologique de sa conception. Il combine en effet la technologie de radiofréquence monopolaire Unique à la technologie multifréquence qui diffuse les ondes par micro impulsions de 1 à 10 Mhz.

Son interface de gestion pré-paramétrée garantit une utilisation simple, intuitive, et parfaitement sécurisée.

L’appareil fonctionne avec une pièce à main ergonomique et compatible avec 4 tailles d’embouts :

  • Ø 15 mm : soin des yeux
  • Ø  20 mm : soins visage
  • Ø  30 mm : soin corps
  • Ø  43 mm : soin corps.

Appareil radiofréquence Unique : caractéristiques techniques

  • Fréquence de travail : 1Mhz – 10 Mhz

  • Tension d’entrée : 220V AC 50Hz, 110V AC 60Hz

  • Puissance d’entrée : 500VA

  • Puissance de sortie : 300W

  • Diamètres de sortie : 15mm / 20mm / 30mm / 43mm

  • Dimensions Machine : 450mm x 375mm x 260 mm

  • Dimensions Table : 300mm x 450mm x 700mm

  • Poids : 14 Kg

Protocoles Néoelec, appareil d’épilation par haute fréquence

Pour une efficacité maximale, il est conseillé de pratiquer l’épilation électrique par haute fréquence pendant la phase de croissance du poil (phase anagène). Pour un traitement intégral, il faut donc attendre que les poils en phase catagène (phase de transition pendant laquelle le poil ne pousse plus) ou en phase télogène (phase de repos pendant laquelle le poil va se détacher et tomber sous la poussée d’un nouveau poil) entament un nouveau cycle pilaire, ce qui implique de programmer plusieurs séances.

Le cycle du poil étant plus court sur le visage, l’épilation visage par haute fréquence peut être pratiquée au rythme d’une à deux séances par semaine.

On peut travailler une zone entière en une seule séance, ou bien procéder par éclaircissage, La technique de l’éclaircissage est particulièrement recommandée pour l’épilation du visage et sur les peaux très sensibles.

Pour les zones corporelles, les séances sont plus espacées, généralement programmées en fonction de la repousse et sans excéder un délai d’un mois dans le cadre d’un traitement initial. Sur les parties du corps offrant une très forte concentration pileuse (aisselles, aine) on pratique la technique de l’éclaircissage partiel sur plusieurs séances.

Contre-indications des soins par radiofréquence

Dans la mesure où la radiofréquence est pratiquée par un professionnel et dans le respect des protocoles établis, la radiofréquence présente peu de contre-indications. Toutefois, elle ne doit pas être pratiquée sur les femmes enceintes, ni sur les personnes équipées d’un stimulateur cardiaque ou de tout implant métallique proche de la surface de la peau.

Elle est par ailleurs contre-indiquée pour les personnes atteintes par les pathologies suivantes :

  •  maladies cardiaques
  •  Mélanome
  • cicatrices chéloïdes
  • troubles des tissus conjonctifs/musculaires

Formation professionnelle à l’usage de la radiofréquence esthétique

L’usage de la radiofréquence esthétique est réservé aux professionnels ayant suivi une formation dédiée. Cette formation pourra être assurée par notre service formation certifié Qualiopi.