Avec l’arrivée des beaux jours, les pieds sortent de l’ombre. Après des mois passés enfermés dans des chaussures d’hiver, ils s’apprêtent à retrouver sandales, nu-pieds et autres chaussures ouvertes. Mais avant de les exposer, un constat s’impose : talons fendillés, peau rugueuse et sèche, callosités… ils ont souffert et les marques sont présentes sur la peau ! Il est donc grand temps de leur redonner douceur et éclat. Pour retrouver des pieds lisses et soignés, rien de tel qu’un traitement complet par, idéal à proposer en institut pour éliminer cors, callosités et autres rugosités en profondeur.
Pourquoi la santé des pieds est-elle si importante ?
Nos pieds nous portent toute la journée, supportent le poids de notre corps, encaissent la pression, la chaleur, le froid… et pourtant, ils sont souvent négligés. Une mauvaise hygiène ou un manque de soin peut entraîner :
- des douleurs plantaires ou des durillons,
- des fissures au niveau des talons,
- des cors douloureux,
- voire des complications ou infections dans certains cas.
Prendre soin des pieds de vos clients n’est donc pas qu’une question d’esthétique, c’est aussi un enjeu de bien-être et de santé.
Le traitement Corn & Callus Feetcalm : solution professionnelle efficace
Le kit complet pour la corne et les callosités est un soin professionnel de la peau des pieds visant à éliminer en douceur les callosités, cors et peaux mortes, sans utiliser de lame ni de fraise. Il convient à tous les types de peaux et les produits sont testés dermatologiquement pour convenir aux peaux sensibles. Contrairement à un ponçage mécanique souvent agressif et temporairement efficace, ce traitement agit en profondeur grâce à des agents kératolytiques (60% d’urée) qui dissolvent les cellules mortes de la peau sans l’abîmer, et de l’acide hyaluronique pour une hydratation en profondeur.

Ce pack cabine complet signé Feetcalm, offre un protocole simple, rapide et efficace pour retrouver des pieds nets et soignés. Il contient :
- Nettoyage : mousse de bain hydratante
- Préparation : sel pieds fatigués (sels adoucissants et relaxants pour les pieds et jambes).
- Désodorisation : spray désodorisant
- Concentré : concentré peeling rénovateur (ampoules concentrées à 30% d’urée pour réparer et régénérer la peau craquelée).
- Réparation : spray cors et callosités + lime pieds (assouplit les cors et répare les peaux extrêmement sèches).
- Traitement : mousse hydratation quotidienne 10% urée (crème mousse à l’absorption immédiate, composée d’agents hydratants qui renforcent la barrière cutanée).
- Massage jambes : sérum massage hydratant (émulsion corporelle qui apaise les peaux sensibles pour redonner souplesse et douceur).

Le soin complet se réalise en 35-45 minutes (avec limage et émaillage) et offre des résultats visibles en une seule application !
Pourquoi proposer un soin contre les cornes et les callosités avant l’été ?
À l’approche de la saison estivale, il est essentiel d’anticiper les besoins de votre clientèle en matière de soins des pieds. Voici les bonnes raisons d’intégrer un protocole ciblé contre les callosités dans votre carte de soins :
1. Pour des pieds impeccables dans les sandales
L’été marque le grand retour des chaussures ouvertes. C’est le moment où les pieds deviennent visibles — d’où l’importance pour vos clients d’avoir une peau nette, douce et uniforme. En éliminant efficacement cornes et rugosités, vous leur permettez de porter sandales, mules ou nu-pieds avec fierté.
2. Pour prévenir les fissures dues à la chaleur et à la sécheresse estivale
L’exposition prolongée à la chaleur et à l’air sec accentue la déshydratation cutanée, particulièrement sur les talons. Une peau déjà épaissie ou dure devient alors plus sujette aux fendillements, parfois douloureux. En traitant ces zones en amont, vous prévenez les fissures et offrez à vos clients une protection durable pendant toute la saison de forte chaleur.
3. Pour améliorer le confort à la marche et dans les chaussures ouvertes
Les callosités ne sont pas seulement inesthétiques : elles peuvent aussi gêner la marche ou créer des zones d’inconfort dans des chaussures ouvertes, souvent moins structurées ou ajustées que les chaussures fermées. En les éliminant, vous améliorez le bien-être quotidien de vos clients, tout en valorisant votre rôle de professionnelle du soin.
4. Pour favoriser une meilleure pénétration des crèmes hydratantes
Une couche cornée trop épaisse agit comme une barrière, empêchant les actifs hydratants de pénétrer correctement. En débarrassant la peau des callosités, vous préparez le pied à recevoir les soins complémentaires, optimisant ainsi leur efficacité et prolongeant les bienfaits du traitement initial.
5. Pour se sentir bien, tout simplement
Un soin des pieds bien réalisé procure une sensation immédiate de légèreté et de bien-être. C’est un moment de détente souvent sous-estimé, mais très apprécié par la clientèle. En leur offrant cette expérience, vous fidélisez vos clients et valorisez l’expertise de votre institut.
Après le traitement en cabine, les pieds peuvent être sensibles et fragilisés : une routine hydratante et apaisante est indispensable. Recommandez à vos clients d’hydrater leurs pieds quotidiennement grâce à une crème riche : Feetcalm propose des mousses hydratantes composées d’urée à concentrations différentes pour traiter la sécheresse :
- Pour les peaux normales à sèches : mousse hydratante quotidienne 10% urée.
- Pour les peaux très sèches et dévitalisées : mousse ultra hydratante 15% urée.
- Pour les cors et callosités : spray cors et callosités 20% urée.
- Pour les talons fissurés : mousse talons fissurés 25% urée.
Recommandez également d’éviter les chaussures trop serrées ou inconfortables pour éviter les frottements et appuis sur les zones sensibilisées (chaussures à talons, par exemple). Ce soin pour les pieds peut être renouvelés après 3 ou 4 semaines en fonction de l’épaisseur des callosités.
Le traitement Corn & Callus Feetcalm est bien plus qu’un soin esthétique : c’est un geste de bien-être, facile à intégrer dans une routine beauté ! Il permet de retrouver des pieds doux, sains et prêts pour l’été, sans les agresser. Alors, avant de sortir vos sandales préférées, pensez à offrir aux pieds de vos clients le soin qu’ils méritent.