Outils de diagnostic : la technologie au service des professionnels
Les professionnels de l’esthétique disposent aujourd’hui d’outils de diagnostic de haute technologie. Issus du secteur médical, ces outils délivrent des analyses objectives, détaillées et précises. Loin de remplacer votre savoir-faire, ils constituent des supports pour la valorisation de votre expertise et de votre activité.
Adicell, technologie de diagnostic minceur
Adicell est un outil de diagnostic corporel par thermographie de contact. Un dispositif simple et rapide d’utilisation, qui relève avec un haut de niveau de précision la température de la peau et des tissus sous-jacents. L’imagerie produite vous permet d’identifier en quelques instants le type de cellulite à traiter.
Poser un diagnostic objectif : définir un traitement personnalisé
Pour un expert du soin ou un spécialiste de la minceur, la première étape consiste à poser un diagnostic afin de définir le traitement adéquat. Le recours à une technologie dédiée vous permet d’appuyer votre diagnostic sur des données fiables et objectives : vous avez alors l’assurance d’employer la méthode de soin la plus efficace, et la possibilité de proposer des parcours de soin sur-mesure.
Disposer de supports explicatifs et engageants
Un bon diagnostic repose sur l’analyse d’un ensemble complexe de paramètres qu’il est parfois difficile de présenter. Grâce aux outils de diagnostic technologiques, vous disposez de supports explicatifs qui facilitent la compréhension et permettent à votre clientèle de mieux comprendre le parcours de soin que vous proposez.
Un outil d’aide à la vente et de fidélisation client
Au début d’un parcours de soin, les outils de diagnostic sont un atout pour convaincre : ils crédibilisent votre diagnostic, justifient le choix du traitement proposé, et favorisent l’engagement. Pendant la durée des soins, ils offrent la possibilité d’observer les améliorations au fur et à mesure, ce qui entretient la motivation et l’engagement de la personne dans son parcours de soin. Enfin, ils aident à prendre conscience des résultats lorsque les objectifs ont été atteints, et ce faisant, à développer une relation de confiance avec votre clientèle.