Investir dans les technologies esthétiques pour booster ses ventes
Le secteur esthétique affiche depuis plusieurs années une croissance forte et continue. Ce phénomène s’explique en grande partie par l’arrivée massive de nouvelles technologies de soin aux performances inédites : plus efficaces, plus précises et non-invasives, ces innovations séduisent en effet une clientèle nouvelle, offrant aux professionnels de l’esthétique l’opportunité de booster leur activité.
Se démarquer avec une offre de soins innovante et personnalisée
Anti-âge, minceur, épilation… Les technologies esthétiques offrent aujourd’hui des solutions inédites aux demandes de soin les plus courantes. L’occasion pour les professionnels de se différencier de la concurrence avec une offre de soin complète, originale et attractive. En effet, certaines innovations suscitent tout particulièrement l’intérêt du grand public. Parmi les technologies les plus en vogue à l’heure actuelle, la Radiofréquence, la technologie minceur HIFEM, la PhotoBiomodulation par LED, et bien sûr, l’épilation laser.
Radiofréquence nouvelle génération avec Vossman
La technologie de soin par radiofréquence est sans conteste l’une des technologies esthétiques les plus demandées en institut. Plébiscitée par les professionnels comme par leur clientèle, elle a connu récemment d’importantes évolutions qui augmentent encore son efficacité. L’appareil de soin par radiofréquence Vossman® mobilise les versions les plus récentes de cette technologie : la radiofréquence monopolaire capacitive et la radiofréquence monopolaire résistive. Polyvalentes, non-invasives, sans risque et sans douleur, ces nouvelles formes de radiofréquence trouvent des applications visage et corps dans le domaine de la minceur et de l’anti-âge.
Pressothérapie esthétique avec Neopress
Véritablement incontournable, la pressothérapie esthétique offre une alternative plus précise et plus efficace au drainage lymphatique par massage manuel. Ses nombreux bienfaits se situent à la croisée de la minceur et du bien-être : la stimulation du système veino-lymphatique génère en effet un grand nombre de réactions métaboliques en jeu dans l’élimination des graisses, des amas graisseux localisés et de la cellulite aqueuse, contribue au confort intestinal et musculaire, à la récupération physique et soulage les problèmes de rétention d’eau et de jambes lourdes. Des effets multiples qui séduisent un large panel de clientèle.
Technologie minceur HIFEM avec Neoslim
Issue des recherches sur la stimulation par ondes électro-magnétiques, la technologie HIFEM (Technologie Électro Magnétique Focalisée à Haute Intensité) agit spécifiquement sur le développement de la masse musculaire. Offrant des résultats rapides, sans douleur, et surtout sans effort, elle offre une alternative à ceux qui n’ont pas la possibilité de pratiquer une activité physique régulière. Les professionnels de la minceur l’utilisent généralement à la fin d’un parcours de soin pour raffermir le corps et augmenter la masse musculaire de façon à pérenniser les soins.
PhotobioModulation avec Neolight LED
Largement éprouvée en milieu médical, la PhotoBioModulation fait partie des technologies ayant récemment investi le secteur esthétique. Son principe consiste à imiter les effets de la lumière naturelle sur la peau par l’intermédiaire de lumières LED et de façon à stimuler les mécanismes naturels du renouvellement cellulaire. Technologie anti-âge par excellence, la PhotoBioModulation ouvre sur de nombreux protocoles de soin visage, corps, cheveux et cuir chevelu. Non-invasive et sans douleur, elle produit des effets rapidement visibles qui expliquent sa popularité auprès du public.
La PhotoBioModulation est par ailleurs utilisée pour potentialiser l’effet des actifs cosmétiques dans le cadre de traitements esthétiques de tous types : une polyvalence qui ne manque pas de séduire les professionnels.
Épilation Laser à visée esthétique avec Neolight Laser
Longtemps réservée au secteur médical et officiellement autorisée par décret depuis juin 2024, l’épilation laser à visée esthétique apporte incontestablement un nouvel élan sur le marché de l’épilation. Cette technologie permet en effet de traiter tous les phototypes de peau, et d’offrir une épilation visage et corps efficace et sans risque.
Des soins plus précis et une efficacité décuplée par la technologie
Drainage veino-lymphatique plus précis et plus rapide, action minceur ou anti-âge aux effets immédiatement visibles, épilation définitive pour tous : si les technologies de soin rencontrent un tel succès, c’est parce qu’elles permettent de mener des actions ciblées et qu’elles produisent des effets plus intenses et plus durables que les soins traditionnels. Du point de vue des professionnels, ceci présente l’avantage de pouvoir développer une gamme de prestations plus pointue, et de générer une satisfaction client plus forte qui justifie en contrepartie une tarification plus élevé. Autant de facteurs qui contribuent à booster la rentabilité d’un institut de beauté.
Plus de confort et de sécurité pour le client
Du point de vue de la clientèle, les technologies esthétiques présentent aussi l’avantage d’offrir une alternative de soin plus douce. Plus besoin de recourir à la chirurgie pour retrouver une silhouette harmonieuse ou pour gommer les effets de l’âge, exit la douleur et les prises de risques inutiles !
Ces technologies sont en effet beaucoup plus respectueuses : non-invasives, elles visent la plupart du temps à réparer les mécanismes métaboliques altérés par l’âge ou par une mauvaise hygiène de vie. Une approche beaucoup plus naturelle, qui produits des résultats également plus naturels et donc, plus durables.
Les professionnels de l’esthétique qui souhaitent proposer des soins de la meilleure qualité et offrant les meilleurs résultats ont par conséquent tout intérêt à investir dans les technologies esthétiques. Une vigilance particulière doit néanmoins être apportée aux choix des équipements car à technologie équivalente, la qualité des composants impacte significativement la qualité des résultats. Il est donc recommandé de se tourner vers un fournisseur de qualité capable de vous conseiller, de vous orienter, et de vous informer sur les évolutions technologiques à suivre pour répondre aux mieux aux attentes et exigences de votre clientèle.